samedi 25 novembre 2017
Accueil / Faire un don

Faire un don

Le centre social mène l’ensemble des projets décrits sur ce site grâce :

  • aux cotisations de ses adhérents,
  • aux subventions des collectivités locales (communes de Talence, Villenave d’Ornon, Bordeaux, Département) et de la caisse d’allocations familiales. Ces subventions sont de plus en plus restreintes.
  • à des petits financements portant sur des projets spécifiques (Agence Régionale de santé, CARSAT, Fondation de France), difficiles à obtenir et souvent non pérennes. Afin de soutenir le projet du centre social, sa mission d’animation de la vie locale, son engagement auprès de tous et en particulier des personnes les plus fragiles, vous pouvez lui faire un don. Celui-ci ouvrera droit à une réduction d’impôt égale à 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable, car le Centre Social est une branche de la fondation MSPB Bagatelle, reconnue d’utilité publique. Si vous le souhaitez, ce don peut être totalement confidentiel. Il peut aussi prendre la forme d’un legs, ou d’une affectation de l’ISF.

Pour toute information, vous pouvez joindre la présidente, la directrice ou Mme P. Cadel, gestionnaire du centre social.

D’avance nous vous remercions de votre générosité et de votre appui !
Très cordialement,

Josette Desplat, Présidente du centre social
Françoise Jeanson, Directrice de la branche sociale