samedi 25 novembre 2017
Accueil / Comment ?

Comment ?

Depuis 2011, une nouvelle gouvernance du centre social, placée sous la présidence d’un bénévole, se met progressivement en place.

Elle implique une participation effective et active des adhérents souhaitant devenir bénévole.

Le centre social doit être, plus que jamais, un «centre de vie», un lieu de cohésion sociale et un espace de solidarité et de partage.

Chacun doit pouvoir y trouver sa place.
Chacun doit pouvoir «être accueilli» et «recevoir».
Chacun doit pouvoir «accueillir» et «donner».

Vous avez certainement des potentialités et des ressources que vous pouvez proposer et mettre à la disposition du centre et des autres (si vous le voulez, bien sur !).

Proposer une activité nouvelle (retouches de photos, petites réparations et maintenance d’ordinateurs, broderie, sculpture sur bois, encadrements…).
Proposer de participer à une activité existante (apprentissage du français, aide aux devoirs…) ou en doubler une sur un nouveau créneau horaire (le soir par ex pour les gens qui travaillent)
Proposer des petits travaux pour le centre et son environnement (peinture, jardinage…)
Proposer d’accompagner et/ou de véhiculer des personnes seules, handicapées…lors de certaines manifestations proposées par le centre (sorties, visites…)
Proposer de participer au conseil de maison, aux différentes commissions permanentes ou ponctuelles en amenant ses idées, ses suggestions, ses réflexions.
Proposer de donner un «coup de main» à l’occasion d’un événement pour préparer, animer, assister, organiser, aider, ranger.

« C’est fou ce que je peux proposer de faire au centre social ! »

Si le désir est présent,
alors
un engagement est toujours possible.

Osez et vous verrez ! Tentez et vous jugerez ! Allez-y et vous serez surpris et ravi !